La tournée 2003





PRESSE 2003

Voilà, les jeunes qui ont été embarqués jadis dans la tournée des cinématographes ambulants et qui avaient à l'époque une quinzaine d'années, ont grandi et ont voulu continuer cette aventure - avec un spectacle de présentation ( Ils sont 7!!!), un court- métrage, son entracte musical et son grand film ( Buster Keaton)

aaaaaa

"Non, ce n'est pas du commercial - c'est convivial ; un voyage dans le temps, un retour au cinéma muet - un événement culturel."

Cette tournée 2003 fut un réel succés !!!

 

Extrait du Midi Libre des 16 et 17 juillet 2003

 

Christof

La représentation est gratuite pour le public ( un bon moyen pour rassembler le village …) et a lieu, bien sur, sur la place, le spectateur étant invité à venir avec sa chaise.
Vers 19h30, la place prend déjà un petit air de fête et la parade motorisée parcours les petites rues du village pour annoncer la projection du soir. L'équipe des cinématographes ambulants, costumée, renoue ainsi avec la tradition des premières représentations cinématographiques

C'est la tombée de la nuit et l'enseigne néon bleu s'allume : CINEMA - Des projections multicolores ont transformé le lieu.

Sur un air d'accordéon, l'arrivée des 7 comédiennes et comédiens ne passe pas inaperçu - ombres chinoises de 4 mètres de haut et gags burlesques qui s'enchaînent ...

Puis les projections débutent par deux court-métrages dont un ou les comédiens se mélangent judicieusement aux images projetées; le rêve deviendrait-il réalité ?

Laurel



Extrait de la Marseillaise du 27 juillet 2003

 

L'entracte arrive avec ses bonbons et ses glaces… avec son ambiance guinguette sur le son de deux accordéons .

puis voici venu le grand film de la soirée …rires et bonne humeur assurés.

Un moment de rencontres, de discussions autour du film, de la soirée, de la vie du village…

C'est quelque chose d'essentiel qui disparaît au fil du temps …

steph

 

Les aides ponctuelles

 

Tom - Henri - Buster, le plus jeune de l'équipe ...

La relève est assurée ( pour 2014 !!! )